A propos de l'auteur anneperbet

Anne Perbet
Email : Contactez-moi
Site Web : http://anneperbet.canalblog.com
Pays : Suisse
Ville : vevey
Code Postal : 1800

 

Quelques mots sur moi

Je suis née à Paris, en 1955, dans une famille d’architectes. Je découvre la terre vers l’âge de 14 ans. Après divers stages, j’entreprends une formation professionnelle dans toute la France durant 4 ans. J’ouvre mon atelier en banlieue parisienne. Quelques années plus tard je décide de voyager, part pour Londres, une année, et pour une semaine en Suisse. Je m’y installe. J’apprends la bijouterie et confectionne des costumes de théâtre, j’entre à l’école Supérieure d’Arts Visuels à Genève, pour finalement faire la synthèse de ces diverses expériences dans mon travail de céramiste. J’ouvre mon propre atelier à Montreux. Depuis 1984, j’ai participé à de nombreuses expositions.

Mon nouveau travail est né de l’envie de fusionner deux
«ouvrages de dames», la céramique et le crochet. Opposition des matières, des couleurs, des techniques et des textures.
Dur / Souple, Rêche / Doux, Blanc / Couleur,
Plein / Évidé, Lourd / Léger, Minéral / Textile.
La porcelaine Paperclay me permet une légèreté et une liberté dans les formes du corps de l’objet. Le crochet est un travail de patience comme celui de la céramique mais craint le feu!
Mon inspiration est le règne végétal, graines, l’anatomie animale, intestins de ruminants et le monde sous-marin, radiolaires et autres anémones de mer.